Le blog

Non classé

19 juin 2017 par Virginie de Kobold

7 astuces pour des vitres plus propres

Les beaux jours sont arrivés et vos vitres ont un besoin urgent d’être nettoyées mais vous reportez toujours à demain cette tâche ménagère. Vous aimeriez que cela aille vite tout en restant efficace ? C’est possible ! On vous explique comment en vous donnant 7 astuces faciles à suivre.

1-Nettoyez vos vitres en un seul geste avec le nettoyeur de vitres Kobold VG100

Qui a dit que nettoyer ses vitres devait durer des heures ? Avec le nettoyeur de vitres Kobold VG100 2 en 1, vous lavez et vous séchez vos vitres en un seul geste. En effet, en un seul passage, le nettoyeur de vitres enlève les dépôts présents sur vos vitres grâce à la lingette microfibre.

Vos surfaces vitrées (fenêtres, tables vitrées, miroirs…) sont nettoyées sans effort.

2-Suivez les étapes de la mise en route de votre appareil

Avant d’utiliser le nettoyeur de vitres Kobold VG100, il convient de remplir le réservoir de l’appareil. Celui-ci est composé de deux compartiments individuels : le premier pour l’eau propre et le produit nettoyant, le second pour recueillir l’eau sale aspirée.

Une fois que le réservoir est rempli, insérez-le dans le nettoyeur de vitres. Exercez alors une simple pression sur le bouton marche/arrêt pour démarrer le nettoyage.

Avant la mise en route de votre appareil, assurez-vous que la batterie soit entièrement chargée : elle permet d’utiliser le nettoyeur de vitres Kobold VG100 pendant au moins 30 minutes et de nettoyer 25m2 de surfaces vitrées.

3- Adoptez le bon geste

(2) Lentement et en exerçant une légère pression, passez le nettoyeur de vitres Kobold VG100 en suivant des trajectoires rectilignes jusqu’au bord inférieur de la fenêtre.

(3) Une fois en bas de la vitre, retirez simplement votre appareil avec un léger mouvement de bascule. Ainsi toute l’eau est retirée et le nettoyage complet.

Répétez le même geste sur toutes vos vitres. Une fois le nettoyage terminé, vos vitres sont propres et sèches.

 

4- Pour des vitres très encrassées, procédez au prélavage

Les vitres de votre intérieur ont été peu nettoyées depuis votre aménagement ? Elles sont très sales ? Elles présentent des dépôts de type poussière, crottes de mouche, tâches graisseuses ?

Dans tous ces cas, nous vous conseillons de procéder à un prélavage en utilisant :

un gant ou une lingette microfibre

+

du nettoyeur de vitres concentré et de l’eau.

Vos vitres seront alors impeccables !

 

 

Pour éviter les stries qui laissent des traces sur les vitres, retournez la raclette de votre appareil. Si avec le temps, cette dernière est abîmée, il convient de la remplacer par une nouvelle raclette, disponible sur la boutique en ligne.

5- Pensez à vider l’eau du réservoir

Lorsque vous avez terminé le nettoyage de vos vitres, pensez bien à vider l’eau -eau propre et eau sale- des deux réservoirs de votre nettoyeur de vitres Kobold VG100.

En vidant correctement l’eau, vous garantissez l’étanchéité de l’appareil ce qui empêchera d’avoir des traces lors de votre nettoyage. Ensuite, laissez sécher le réservoir, avant de le ranger dans votre appareil !

6-Utilisez correctement les lingettes microfibres

Les vitres extérieures étant toujours plus sales que les vitres intérieures, utilisez une lingette microfibre pour l’intérieur puis une autre pour l’extérieur.

Pour éviter les dépôts de traces et de saletés sur les vitres, lavez les lingettes après chaque utilisation en machine à 60° sans ajouter d’adoucissant.

 

7- En attendant d’avoir le nettoyeur de vitres Kobold VG100, faites le tri dans les astuces de grand-mère

Vous avez lu qu’on peut nettoyer des vitres avec du papier journal ?  Si l’astuce fonctionnait il y a quelques années, la qualité de l’encre a changé depuis. De plus, vous risquez de tâcher les cadres de vos fenêtres.

En attendant d’avoir en main le nettoyeur de vitres Kobold VG100, la seule solution pour des vitres étincelantes …reste « l’huile de coude »:)

Et vous, quels sont vos trucs  et astuces pour des vitres étincelantes ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Ajouter un commentaire

X
- Entrez votre position -
- or -