Le blog

22 août 2017 par Virginie de Kobold

Comment bien utiliser et entretenir son DuoClean de Kobold ?

Vous avez remisé au placard aspirateur, serpillère et seau d’eau grâce au Kobold SP530 qui aspire et lave les sols en un seul geste. Vos sols sont désormais nettoyés en un temps record et sans effort. Autant de raisons de prendre soin de ce système de nettoyage 2 en 1.

Voici les conseils essentiels pour bien entretenir votre DuoClean de Kobold :

1-Préparez le DuoClean avec le bon dosage de produit

La règle numéro 1 pour un nettoyage efficace avec votre DuoClean est de bien doser le produit que vous utilisez avec les lingettes. Pour humidifier vos lingettes en respectant le bon dosage, la marche à suivre est très simple :

Remplissez le flacon doseur de Koboclean jusqu’au 1er repère puis ajoutez de l’eau jusqu’au repère « max »

Appuyez sur le bas du flacon pour faire monter la quantité de solution nécessaire selon le type de lingette que vous utilisez. Ainsi avec une lingette spéciale parquet, il vous faut 60 ml de solution. Comptez 80 ml si vous utilisez une lingette universelle et 100 ml avec une lingette spéciale carrelage.

Déposer la bonne quantité de solution grâce au flacon doseur sur votre lingette. Votre lingette est maintenant prête à travailler avec votre brosse DuoClean !

 

2-Retirez et lavez la lingette après chaque nettoyage

Vos sols sont maintenant éclatants ! Sans attendre le prochain nettoyage, retirez la lingette du DuoClean et du support de lingette. Vous éviterez ainsi d’abîmer les scratchs de la lingette et cela vous permettra également de garder au sec votre support de lingette DuoClean.

 

 

 

Pour laver votre lingette, passez-la en machine à 60° en utilisant une lessive classique. N’ajoutez pas d’adoucissant : il abîme les microfibres.

 

 

 

 

 

 

 

Agnès, conseillère Kobold, partage son astuce pour entretenir ses lingettes :

« Si vous le pouvez, évitez de laisser sécher vos lingettes sales après utilisation, elles resteront « clean » plus longtemps ! »

3-Adoptez les bons gestes pour utiliser le DuoClean Kobold

De la préparation du DuoClean à la mise en marche, voici en vidéo, étape par étape, tous les bons gestes à connaitre pour utiliser correctement le DuoClean Kobold et garantir son efficacité optimale :

Et vous, quels sont vos secrets pour bien entretenir votre DuoClean Kobold ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Ajouter un commentaire

X
- Entrez votre position -
- or -