mise à jour VR 200

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • #734
    Photo du profil de carovivi
    carovivi

    Client

    Bonjour
    Est ce que quelqu’un a fait la mise à jour de son VR200 ? Pour ma part, j’ai essayé mais je n’ai pas réussi. Cela est peut être du au fait que je n’ai que des ordinateurs sous MAC

    #740
    Photo du profil de NANOU
    NANOU

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonjour, je pense que vous parlez du robot VR200. Le vk200 n’a pas de mise à jour à faire. Je me renseigne auprès d’une cliente qui utilise MAC.

    #746
    Photo du profil de carovivi
    carovivi

    Client

    Ah oui faute de frappe désolée 😄

    #747
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonsoir @carovivi,

    Il faudrait que vous nous communiquiez la version logicielle qui est installée sur votre VR200.
    (voir la photo jointe)
    Car si c’est une version trop ancienne le dernier logiciel sur le site ne pourra être installé et il faudra que vous procédiez autrement. Que ce soit depuis un Mac ou non, cela ne change rien.

    fichiers attachés:
    #749
    Photo du profil de carovivi
    carovivi

    Client

    Sw ver : 1.4.21

    #750
    Photo du profil de carovivi
    carovivi

    Client

    Voilà la photo

    #751
    Photo du profil de carovivi
    carovivi

    Client

    je n’arrive pas à vous envoyer la photo … Trop lourde.

    Voilà ce qu’il y a d’écrit :
    Sw ver 1.4.21
    LDS ver : V2.6.15295
    Brd rev 11

    #756
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonjour @carovivi,

    Je vais vous adresser en message privé un lien vers le téléchargement d’un fichier avec la procédure à suivre.

    A tout de suite.

    #757
    Photo du profil de carovivi
    carovivi

    Client

    cà y est cà marche !!!!! merci beaucoup

    #758
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Parfait ! Très content d’avoir pu vous aider.

    #1205
    Photo du profil de jacvr200
    jacvr200

    Client

    Bonjour,

    Le site Kobold précise que pour un robot acheté avant le 19/06/2016 il faut avoir la version 2.1 ou une version supérieure installée pour faite la mise à jour vers la version 2.1.3, mais il ne dit pas comment faire si la version installée est plus ancienne.

    Mon robot a été acheté le 17/06/2016 et il est équipé de la version 1.7.5. Merci de m’indiquer comment procéder pour faire la mise à jour.

    #1206
    Photo du profil de drop
    drop

    Client

    Bonjour @jacvr200,
    la mise à jour du robot VR200 est accessible et expliquée ici :

    https://kobold.vorwerk.fr/services/vue-densemble/logiciel-de-mise-a-jour-vr100vr200/vr200/

    Tenez-nous au courant 😉

    #1209
    Photo du profil de jacvr200
    jacvr200

    Client

    Merci drop,

    Comme indiqué dans mon message cette page du site ne répond pas à mon problème. Elle précise que pour faire la mise à jour il faut déjà avoir la version 2.1 ou une version supérieure ce qui n’est pas mon cas (j’ai 1.7.5) et je ne vois pas où elle explique comment procéder quand on a une version inférieur à 2.1.

    Je n’ai donc pas tenté la mise à jour. J’ai d’ailleurs vu dans un message précédent e ce fil de discussion qu’une procédure spécifique avait été addresée par mp à carovivi qui était dans une situation similaire.

    #1210
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonjour @jacvr200 et @drop

    Je vais vous récupérer le fichier pour vous l’adresser.

    #1211
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Re bonjour @jacvr200,

    Je vous confirme que vous pouvez mettre à jour votre VR200 via cette page :

    https://kobold.vorwerk.fr/services/vue-densemble/logiciel-de-mise-a-jour-vr100vr200/vr200/
    En fait cela prête à confusion mais le texte de la page dit que vous devez avoir la version 2.1 pour faire fonctionner l’appli et que donc il faut faire cette mise à jour via le lien de téléchargement. Sur les appareils plus récents la version 2.1 est déjà présente.

    #1251
    Photo du profil de jemesbong
    jemesbong

    Client

    Bonjour,
    J ai un problème de mise a jour également.
    j ai la version Sw ver : 1.4.21
    Ca ne fonctionne pas : une fois le bon dossier dezipé sur la clé + la clé usb raccordée + appui sur mise a jour OK, j’ai ou « recherche… » puis retour sur l’écran de départ sans rien de fait???? ou message « USB déconnecté ».

    Merci d’avance, de m’envoyer le process également

    B

    #1252
    Photo du profil de jemesbong
    jemesbong

    Client

    le sav me dit que la version Sw ver : 1.4.21 se met a jour via le process normal…et que mon cordon entre clé et vr200 doit être défectueux….bizarre!?

    #1254
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonjour @jemesbong, J’ai eu le même souci avec une clé USB dont le format n’était pas reconnu par le VR200. Je vous invite à essayer avec une autre clé.

    #1296
    Photo du profil de Nolive91160
    Nolive91160

    Client

    Bonjour,

    Impossible de mettre mon VR200 à jour avec la nouvelle version 2.1.3
    Mon robot est actuellement à la version 1.4.21.
    J’ai utilisé plusieurs clés USB formaté en différents format (FAT 16, FAT 32, NTFS, MAC OS) sans succès.
    Les voyants des clés clignotent correctement mais le robot m’indique « USB déconnectée » ou « Recherche » puis redémarre sans prendre la mise à jour…

    Que faire ?

    Merci.

    #1297
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonjour @Nolive91160
    je pense que le mieux est de vous rapprocher du service client de Koobld au 02 51 85 47 47.
    Bonne journée.

    #1298
    Photo du profil de jemesbong
    jemesbong

    Client

    C’est ce que j’ai fait et malheureusement après avoir essayé plusieurs clés en différents formats et avoir essayé avec un nouveau cordon même chose …c’est ce que j’ai fait mais malheureusement meme apres plusieurs essais…même chose donc solution pas auprès du SAV kobold en tout cas

    #1300
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    @jemesbong
    Je vous ai adressé un message privé pour avancer sur le sujet. 😉

    #1301
    Photo du profil de Nolive91160
    Nolive91160

    Client

    Bonsoir,
    Je n’ai pas reçu de message privé et le SAV ne m’apporte pas de solution…

    #1304
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonjour @Nolive91160,

    Je viens de vous renvoyer le message. Nous allons trouver ensemble une solution !

    #1310
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    Bonjour,

    Je viens d’acqéurir un VR200 d’occasion et il est également en 1.4.21 est-ce qu’on peut faire la dernière MAJ directement ou bien il faut passer par une version intermédiaire ?

    Je vous remercie 🙂

    #1312
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    Personne pour me répondre ?

    #1313
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Si si nous sommes là !
    votre VR200 étant d’occasion je ne peux pas vous répondre avec certitude mais le mieux est d’aller sur cette page ou tout est expliqué ! –> https://kobold.vorwerk.fr/robot/vr200-app/

    #1314
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    Quelle est la différence avec un VR200 et un d’occasion pour répondre à ma question ? Je comprend pas trop…

    Nolive91160 était également en 1.4.21 et à priori y’a une procédure spéciale…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Photo du profil de fred6531 fred6531.
    #1316
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Oui bien sûr et comme je vous le disais précédemment tout est précisé sur cette page
    https://kobold.vorwerk.fr/services/vue-densemble/logiciel-de-mise-a-jour-vr100vr200/vr200/

    #1317
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    OK parfait, j’essayerai de faire ça alors la semaine prochaine =)

    Merci beaucoup

    #1318
    Photo du profil de Nolive91160
    Nolive91160

    Client

    Bonjour,
    Pour information sur les suites de notre problème de mise à jour à partir d’une version 1.4.21, j’ai un rdv téléphonique avec un technicien Kobold demain matin.
    A suivre, je vous tiens au courant.

    #1319
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    aaah super c’est gentil =)

    Je vous remercie

    #1321
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    Vous avez eu votre RDV avec le technicien ? J’espère qu’il a réussi à trouver une solution =)

    Merci

    #1322
    Photo du profil de Nolive91160
    Nolive91160

    Client

    Oui j’ai eu le « technicien » au téléphone et le problème n’est pas résolu.
    Dans le doute, il m’envoie un nouveau cordon USB et si ça ne fonctionne toujours pas, retour SAV du robot.
    Quelques informations intéressantes tout de même mais que j’avais déjà mis en oeuvre seul :
    – La clé USB doit être formaté en FAT32 exclusivement et de préférence avec un PC sous Windows.
    – Le dossier téléchargé à partir du site doit être décompressé, le répertoire décompressé nommé « RobtoData » mise sur la clé USB préalablement vidée.
    – Éteindre et rallumer le robot avant tentative de téléchargement.
    – Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer d’autres clés USB et ensuite appeler le SAV.

    Je vous tiens au courant de la suite.

    #1326
    Photo du profil de Nolive91160
    Nolive91160

    Client

    Et bien voila, j’ai reçu le nouveau cordon USB et idem, ça ne fonctionne toujours pas…
    Je n’ai plus qu’a rappeler le SAV.

    Personne n’a encore trouvée la solution ?

    #1327
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    Moi j’essaye ça la semaine prochaine car comme je le disais c’est un aspirateur que j’ai acheté d’occasion, et la personne qui me l’a vendu n’avait plus le câble USB, j’en ai donc commandé un tout beau tout neuf qui devrait arriver la semaine prochaine, je vais donc essayer ça dès que je le reçois.

    #1328
    Photo du profil de Nolive91160
    Nolive91160

    Client

    Ok, tenez moi au courant, merci

    #1329
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    Bonjour,

    Mon câble devrait arriver aujourd’hui, j’ai préparé ma clé USB donc si j’ai le temps je m’en occupe ce soir.

    Par contre, si ça ne fonctionne pas le robot est quand même utilisable ?

    Merci

    #1330
    Photo du profil de Emmanuel de Kobold
    Emmanuel de Kobold

    Réseau de conseillers Kobold

    Bonjour @fred6531, la mise à jour du logiciel du robot n’a pas d’impact sur son utilisation. Donc vous pourrez l’utiliser quoi qu’il en soit.

    #1335
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    Bonjour,

    Mauvaise nouvelle pour toi @Nolive91160 tout s’est bien passé pour moi, j’ai fait comme écrit sur la page :

    Redémarrer le robot
    Brancher la clé
    Lancer la mise à jour
    J’ai eu une petite barre de progression pour le transfert
    Le robot a redémarré et je suis bien en 2.1.3…

    Donc ton robot doit sûrement avoir un problème…

    #1336
    Photo du profil de Nolive91160
    Nolive91160

    Client

    Bonne nouvelle pour toi @fred6531.
    Peux tu me dire quel type de clé USB tu as utilisé, marque et capacité ?

    Merci.

    #1337
    Photo du profil de fred6531
    fred6531

    Client

    J’ai utilisé une CORSAIR Survivor de 16 Go formaté en Fat32

    J’avais prévu au cas-où une seconde clé mais je n’en ai pas eu besoin…

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -